forumfamille.info Index du Forum
FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs  - S'enregistrer  - Profil  - Se connecter pour vérifier ses messages privés  - Connexion

 
 
Featured Links
 
  

 
 
Ads by Google

 
  

viande rouge
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumfamille.info Index du Forum > Diététique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
 
diofaci


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 40
Localisation: CHiyakovo
Message Posté le: Jeu Jan 12, 2006 8:57 am    Sujet du message: viande rouge Rpondre en citant
Une étude de l’EPIC (European Prospective Investigation into Cancer and Nutrition), en effet, la recherche éventuelle européenne sur le Cancer et la nutrition vient de révéler que consommer trop de viande rouge serait nocif puisque l’abus de viande rouge semble favoriser le cancer colorectal. En revanche contrairement à la viande rouge, le poisson semblerait réduire les chances de contracter un cancer colorectal. Si vous êtes un gros consommateur de viande rouge vous avez 35 % de chances de plus que les autres de contracter ce cancer. En revanche, si vous êtes un gros consommateur de poisson, alors votre risque de contracter le cancer colorectal est diminué de 40 %.

Pour l’instant aucun lien n’a été établit entre la consommation de viande rouge et le cancer. La charcuterie semble avoir les mêmes effets de la viande rouge.

Étude menée sur 478 040 personnes de dix pays européens différents.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message priv
Revenir en haut
   
nenad


Inscrit le: 28 Dc 2005
Messages: 11
Message Posté le: Jeu Juin 15, 2006 6:56 am    Sujet du message: Rpondre en citant
Bonjour a tous

Une nouvelle raison de manger moins de viande ?

L’équipe d’Ajit Varki, de l’université californienne de San Diego, fait des recherches sur un sucre, l’acide N-glycolylneuraminique (Neu5Gc). C’est une molécule alimentaire apportée dans l’organisme principalement par les viandes rouges. Elle s’accumule dans le corps, bien que celui-ci en élimine la plus grande partie. Le professeur Ajit Varki et ses collègues Elaine Muchmore et Pascal Gagneux ont servi de cobayes volontaires lors d’un test qui consistait à ingérer un liquide riche en Neu5Gc. Des analyses réalisées dans les urines, le sang, les cheveux et la salive ont été effectuées avant l’absorption, puis après deux et huit jours. Elles ont prouvé qu’après une semaine, il ne restait presque plus de sucre. Malheureusement, le sucre qui se fixe dans les cellules provoque la fabrication d’anticorps. Arrow Smile
_________________
http://www.centrauxtelephoniques.fr
http://www.centres-autos.fr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message priv
Revenir en haut
   
nenad


Inscrit le: 28 Dc 2005
Messages: 11
Message Posté le: Jeu Juin 15, 2006 6:57 am    Sujet du message: Rpondre en citant
Diverses études avaient impliqué les graisses saturées de la viande rouge dans la cancérogenèse, les maladies coronariennes, voire les affections inflammatoires. On avait alors recommandé de diminuer ces graisses saturées au profit de graisses insaturées et des huiles riches en oméga 3 et 6. Récemment, des études ont comparé un groupe de personnes ayant du cholestérol consommant beaucoup d’oméga 3 et 6 et un autre n’en consommant pas. Grand étonnement, les deux groupes présentaient à peu près le même taux de cholestérol. La conclusion était donc qu’il ne fallait pas consommer trop de graisses et que les oméga 3 et 6 ne contrebalançaient pas les graisses saturées. Arrow
_________________
http://www.centrauxtelephoniques.fr
http://www.centres-autos.fr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message priv
Revenir en haut
   
nenad


Inscrit le: 28 Dc 2005
Messages: 11
Message Posté le: Jeu Juin 15, 2006 6:58 am    Sujet du message: Rpondre en citant
On peut se demander s’il n’y aurait pas une raison supplémentaire pour limiter les viandes rouges. On n’a pas établi de lien direct entre les cancers, les maladies inflammatoires et cette molécule. Mais elle s’accumule avec le temps et se confronte avec nos anticorps. Cela pourrait contribuer à l’apparition de processus inflammatoires, même cancéreux. Enfin, selon les chercheurs, le Neu5Gc pourrait jouer un rôle dans le rejet au cours des xéno transplantations. Les tissus porcins utilisés pourraient être victimes de l’action des anticorps anti-Neu5Gc.

Arrow
_________________
http://www.centrauxtelephoniques.fr
http://www.centres-autos.fr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message priv
Revenir en haut
   
nenad


Inscrit le: 28 Dc 2005
Messages: 11
Message Posté le: Jeu Juin 15, 2006 6:58 am    Sujet du message: Rpondre en citant
Le boeuf, le porc, l’agneau et le fromage de chèvre contiennent 200 à 300 fois plus de Neu5Gc que le poisson ou les viandes blanches et 10 fois plus que le lait ou le fromage de vache. Ces taux sont faibles ou indétectables dans les fruits et les légumes.

Source : www.quodimed.com Dr Guy Benzadon Proceedings of the National Academy of Sciences,
_________________
http://www.centrauxtelephoniques.fr
http://www.centres-autos.fr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message priv
Revenir en haut
   
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumfamille.info Index du Forum > Diététique
Page 1 sur 1
    Toutes les heures sont au format GMT

 
 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
 



noteBored template and graphics
© 2004 designed by boo
forumfamille.info Index du Forum Powered by phpBB 2.0.18
© 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com