forumfamille.info Index du Forum
FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs  - S'enregistrer  - Profil  - Se connecter pour vérifier ses messages privés  - Connexion

 
 
Featured Links
 
  

 
 
Ads by Google

 
  

Caféine et risque de crise cardiaque pour certains buveurs d
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumfamille.info Index du Forum > Diététique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
 
iskar


Inscrit le: 09 Dc 2005
Messages: 292
Message Posté le: Jeu Mar 09, 2006 7:59 pm    Sujet du message: Caféine et risque de crise cardiaque pour certains buveurs d Rpondre en citant
LE RISQUE CAFE - La consommation de café serait reliée à l'augmentation du risque de crise cardiaque, mais pas pour tous le monde. Selon une étude américaine certaines personnes, consommant quotidiennement du café et présentant une certaine variation génétique, aurait un risque crise cardiaque supérieur à la normale. Cette étude a été réalisée au Costa Rica, et publiée dans le « Journal of the American Medical Association ». « Boire du café peut augmenter le risque de crise cardiaque pour les personnes dont les gènes font ralentir la transformation métabolique de la caféine ». Arrow
_________________
http://www.alimentationsportive.fr
http://www.alimentspouranimaux.fr




Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message priv
Revenir en haut
   
iskar


Inscrit le: 09 Dc 2005
Messages: 292
Message Posté le: Jeu Mar 09, 2006 7:59 pm    Sujet du message: Rpondre en citant
Les effets de la consommation quotidienne de café sur le cœur changent en fonction des individus et de leur spécificité génétique. Chez certains, boire du café quotidiennement augmentera le risque d'une crise cardiaque alors que pour d'autres le risque diminuera. La cause à ces différences : un gène spécifique qui joue un rôle dans la dégradation de la caféine par l'organisme. Chez certaines personnes ce gêne permet une dégradation rapide de la caféine, et chez d'autres la dégradation métabolique est plus lente, ce qui augmenterait les risques d'infarctus. Arrow
_________________
http://www.alimentationsportive.fr
http://www.alimentspouranimaux.fr




Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message priv
Revenir en haut
   
iskar


Inscrit le: 09 Dc 2005
Messages: 292
Message Posté le: Jeu Mar 09, 2006 8:00 pm    Sujet du message: Rpondre en citant
Le café est une source importante de caféine, qui est le stimulant le plus largement consommé dans le monde. La caféine a été impliquée dans le développement de maladies cardiovasculaires comme la crise cardiaque. Pourtant, le café contient un certain nombre d'autres produits chimiques qui ont des effets variables sur le système cardiovasculaire. Pour les auteurs, il n'est pas évident que seule la caféine affecte le risque de crise cardiaque ou si d'autres produits chimiques présents dans le café peuvent en être responsables. Arrow
_________________
http://www.alimentationsportive.fr
http://www.alimentspouranimaux.fr




Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message priv
Revenir en haut
   
iskar


Inscrit le: 09 Dc 2005
Messages: 292
Message Posté le: Jeu Mar 09, 2006 8:00 pm    Sujet du message: Rpondre en citant
Marilyn C. Cornelis, B.Sc., de l'Université de Toronto, et ses collègues, au Canada, ont étudié une population au Costa Rica de 2.014 hommes et femmes âgés de 58 ans en moyenne qui avaient survécu à un accident cardiaque bénin entre 1994 et 2004. Ils ont ensuite comparé ces résultats à un groupe en bonne santé. 55% des personnes du premier groupe et 54% du deuxième groupe disposaient du gène permettant une dégradation métabolique lente de la caféine. Arrow
_________________
http://www.alimentationsportive.fr
http://www.alimentspouranimaux.fr




Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message priv
Revenir en haut
   
iskar


Inscrit le: 09 Dc 2005
Messages: 292
Message Posté le: Jeu Mar 09, 2006 8:01 pm    Sujet du message: Rpondre en citant
Au résulta, il s'est avéré, selon les chercheurs, que dans le groupe des individus ayant le gêne lent de dégradation de la caféine, le risque d'infarctus était 36% plus élevé s'ils buvaient deux ou trois tasses de café par jour plutôt qu'une seule. Ce risque passait à 64% au-delà de quatre tasses. Les individus plus jeunes ont montré une augmentation du risque de crise cardiaque. Dans l'autre groupe l'effet était inversé. En effet, pour les personnes qui disposent du gêne de dégradation rapide de la caféine, le risque de cris cardiaque diminue de 22% à partir de deux ou trois tasses de café plutôt qu'une. La caféine est transformée essentiellement par l'enzyme cytochrome P450 1A2 (CYP1A2) présente dans le foie. Arrow
_________________
http://www.alimentationsportive.fr
http://www.alimentspouranimaux.fr




Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message priv
Revenir en haut
   
iskar


Inscrit le: 09 Dc 2005
Messages: 292
Message Posté le: Jeu Mar 09, 2006 8:01 pm    Sujet du message: Rpondre en citant
Selon les auteurs, d'autres investigations sur le rôle de cette variation génétique seront nécessaires avant de changer les actuelles recommandations sur la consommation de café mais les auteurs ont recommandé de « limiter la consommation de café à quatre tasses par jour. » Arrow
_________________
http://www.alimentationsportive.fr
http://www.alimentspouranimaux.fr




Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message priv
Revenir en haut
   
iskar


Inscrit le: 09 Dc 2005
Messages: 292
Message Posté le: Jeu Mar 09, 2006 8:01 pm    Sujet du message: Rpondre en citant
Autres données médicales sur la café : Connu depuis des siècles, le café est une boisson à la fois critiquée et vantée pour ses vertus. Peut-il rendre dépendant ? Protège-t-il de certaines maladies ? Quelles doses ne faut-il pas dépasser ? Le café est une boisson vide de calorie avant d'y ajouter du sucre, du lait, du miel… Consommé en quantité excessive, il augmente l'excrétion urinaire de l'eau, du sodium, du potassium, du calcium, du magnésium, du manganèse, ce qui augmente les pertes de ces minéraux. Arrow
_________________
http://www.alimentationsportive.fr
http://www.alimentspouranimaux.fr




Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message priv
Revenir en haut
   
iskar


Inscrit le: 09 Dc 2005
Messages: 292
Message Posté le: Jeu Mar 09, 2006 8:02 pm    Sujet du message: Rpondre en citant
Les tanins du café diminuent l'absorption du fer. La consommation de café augmente l'apport en eau. 1 tasse apporte 15% des apports nutritionnels conseillés en vitamine PP. En revanche de nombreuses études ont montré les vertus santé du café. Stimulant intellectuel par excellence, il permet de rester vigilant au volant, et de se concentrer au bureau. Mais il pourrait aussi jouer un rôle protecteur dans plusieurs maladies, de Parkinson à certains cancer. Le café aurait notamment un effet protecteur sur l'apparition des symptômes de la maladie de Parkinson. Arrow
_________________
http://www.alimentationsportive.fr
http://www.alimentspouranimaux.fr




Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message priv
Revenir en haut
   
iskar


Inscrit le: 09 Dc 2005
Messages: 292
Message Posté le: Jeu Mar 09, 2006 8:03 pm    Sujet du message: Rpondre en citant
Une vaste enquête épidémiologique1 menée durant trente ans chez plus de 8 000 hawaïens accorde à la caféine (également présente dans le thé, les boissons chocolatées ou les boissons à base de coca) des vertus protectrices proportionnelles à la dose ingérée. Arrow
_________________
http://www.alimentationsportive.fr
http://www.alimentspouranimaux.fr




Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message priv
Revenir en haut
   
iskar


Inscrit le: 09 Dc 2005
Messages: 292
Message Posté le: Jeu Mar 09, 2006 8:04 pm    Sujet du message: Rpondre en citant
Une seconde étude a comparé les habitudes de vie de 200 malades parkinsoniens à celles d'une population témoin. Résultats : les chercheurs américains ont observé un retard de l'apparition des symptômes de la maladie chez les gros buveurs de café. Bien que concluant à une association inversement proportionnelle entre la consommation de café et l'apparition des troubles, les auteurs restent prudents quant à leur interprétation. Ils estiment que d'autres études devront être menées avant d'affirmer cet effet protecteur du café. Le café est la boisson la plus consommée en France, juste après l'eau. source
_________________
http://www.alimentationsportive.fr
http://www.alimentspouranimaux.fr




Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message priv
Revenir en haut
   
Maystor


Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 6
Message Posté le: Ven Mar 31, 2006 1:47 pm    Sujet du message: Rpondre en citant
iskar a crit:
Ils ont ensuite comparé ces résultats à un groupe en bonne santé. 55% des personnes du premier groupe et 54% du deuxième groupe disposaient du gène permettant une dégradation métabolique lente de la caféine. Arrow
c'est bizard ça Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message priv
Revenir en haut
   
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumfamille.info Index du Forum > Diététique
Page 1 sur 1
    Toutes les heures sont au format GMT

 
 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
 



noteBored template and graphics
© 2004 designed by boo
forumfamille.info Index du Forum Powered by phpBB 2.0.18
© 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com